mercredi 11 février 2009

Aperçu


À LISAA, en deuxième année de cycle sup', on doit réaliser en équipe deux films d'animation d'une à deux minutes chacun ; les équipes ne sont pas les mêmes d'un projet à l'autre.
Le second projet a démarré en janvier, le nôtre ayant pour thème... Okinawa. Pour ceux qui ne le savaient pas, avant d'abriter des bases militaires américaines, l'île d'Okinawa a été le théâtre d'une terrible bataille à la fin de la Seconde Guerre Mondiale (1er avril-23 juin 1945). Il s'agissait du dernier rempart japonais dans la guerre du Pacifique : c'était une base stratégique qui permettrait aux Américains d'envahir les îles principales du Japon. Pour de plus amples renseignements, et parce qu'il y a beaucoup à dire, je vous invite à consulter la page Wikipedia concernant la bataille d'Okinawa.

Je vais continuer ma petite explication en partant du principe que vous avez été lire le contenu du lien que je vous ai passé ^^
Notre film suivra un soldat japonais ayant reçu l'ordre d'aller offrir, à lui et un groupe de civils d'Okinawa, une mort volontaire. Pour le moment, nous en sommes encore à définir un style graphique. Ça ne ressemblera pas vraiment aux dessins qui vont suivre, mais après tout ce sont des tests, ils ont le mérite d'exister ^^;






Pour ces deux images-là, j'ai utilisé des références photo, parce que jusqu'à présent je n'avais jamais vraiment essayé de faire des dessins réalistes directement sur ordinateur. Bon, c'est pas encore ça mais c'est déjà mieux qu'avant!



Dégoupiller ou ne pas dégoupiller... that is the question.





Je fais pas souvent de décors, alors cette fois on va dire que je ne suis pas mécontente de moi (et j'ai tellement l'habitude de ne pas dire du mal de ce que je fais que j'ai l'impression de me vanter à mort, là XD).



Bon, là ça suffira, je vais pas tout mettre non plus (et surtout, y'en a pas tellement plus... va falloir rattraper ça pendant les vacances).
<= ceci était un message adressé plus ou moins subtilement à la provinciale cannibale, puisse-t-elle s'étouffer avec un os de bébé
J'espère que ce projet se passera bien. Il me motive en tout cas, et je n'ai que des gens biens dans mon groupe (comment ça, graissage de patte? :'D).



Faudra que je fasse des notes en bédé, pour voir...

1 commentaire: